L’Entreprise coopérative des jeunes Agriculteurs de Daloa (Ecojad) a organisé sa 17ème assemblée générale ce jeudi à leur siège local situé à Zakoua, une occasion pour récompenser ses meilleurs producteurs.
En marge de cette assemblée générale, trois meilleurs producteurs jeunes femmes et adultes, le meilleur coach et le meilleur relais communautaire (RC) qui se sont illustrés par leur travail bien fait et surtout de leur productivité ont été primés. Ils ont reçu des matériels agricoles, des produits phytosanitaires, la somme de 400.000 francs Cfa , des diplômes d’honneur et des trophées. Quant au meilleur coach et le meilleur relais communautaire, ils sont repartis avec un terrain d’une valeur de un million de francs Cfa.
Le Directeur général Fofana Adama, a exhorté les bénéficiaires et tous les autres producteurs à croire en la coopérative et à rêver d’un avenir meilleur. Cette distinction vient récompenser les efforts et le travail abattu par ces producteurs , a a-t-il ajouté.
« Les prix, c’est pour encourager les producteurs au retour à la terre. En donnant le prix aux meilleures jeunes, meilleures femmes et meilleurs adultes, c’est pour dire que la terre est là, la terre répond à tout le monde. Rien qu’en venant à la terre, il y a l’autosuffisance qui va suivre. Voir qu’il y a des jeunes qui sont impliqués dans les Cacao cultures, il faut les encourager », a-t-il expliqué non sans saluer l’un de leur partenaire TON’YS qui travaille dans ce sens. Par ailleurs, Fofana Adama a rappelé que la coopérative avait un bilan excédentaire de 42 millions de Francs CFA lors de la campagne 2020-2021, elle a pu progresser à 49 millions de nos francs de la campagne 2021 pratiquement.
Notons que Ecojad qui compte plus de 2901 producteurs dont 181 femmes est à leur service pour leur bien être pour une agriculture durable à travers sa mission qui est de favoriser l’agriculture durable en Côte d’Ivoire. Ce, grâce au soutien et le parrainage d’Ecokim.
Narcisse Touei Bi correspondant