Ses actions permanentes de développement au bénéfice des populations, de la Commune de Dualla, dans le Département de Séguéla viennent d’être récompensées.
En effet, le Maire Inza Diomandé, Maire s’est adjugé le Grand Prix National Cadre d’Or du Meilleur Agent de développement communautaire.
Ce Prix lui a été attribué le samedi 19 novembre 2022, à la Salle de Conférence de la Maison de la Presse d’Abidjan Plateau, par la Structure de Communication Roch’ Édition. C’était en présence de Monsieur Gildas Simy, Représentant du parrain, le Ministre Bouaké Fofana, Président du Conseil Régional du Worodougou, du patron de la Cérémonie, M. Mamadou Bamba, Directeur Général de Ecookim, représenté, ainsi que de nombreux cadres, imams, femmes et jeunes de la Commune de Dualla.
Dans son allocution, M. Yves Nemé, Directeur Général de la Structure de Communication a fait ressortir les valeurs immatérielles du Lauréat qui a tissé une relation fusionnelle avec ses administrés et qui n’a pour objectif que de faire reculer, de manière durable, les frontières du sous développement dans sa commune et, au delà, en direction des villages voisins. Ce narratif a été étayé par la projection d’un film institutionnel et le témoignage de quatre sachants, lors de la cérémonie de distinction.
En rendant hommage au premier magistrat de Dualla, le Représentant du parrain l’a exhorté à rester dans cette approche qui matérialise à merveille la vision de développement inclusif et intègré du Président de la République SEM. Alassane Ouattara.
Le lauréat pour sa part, a dédié ce prestigieux prix à ses collaborateurs du Conseil Municipal, mais aussi aux populations de Dualla. Il s’est saisi de la tribune pour sonner la la cohésion entre les filles et les fils de la Commune et de la Sous Préfecture. » Là, où il y’a union, cohésion et entente, le développement s’imprime avec aisance », a-t-il indiqué.
Fulbert Yao avec Sercom