Susciter l’engagement et la participation active de l’ensemble des parties prenantes à l’élaboration du Rapport National Volontaire (RNV) 2019 de mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Côte d’Ivoire.
C’est le sens de la tournée d’informations, de sensibilisation et de consultations organisée, ce vendredi 29 Mars, par la direction général de l’environnement et du développement durable(DGEDD) dans les locaux de l’Institut National de Formation Sociale (INFS).
Pour cette étape, qui concerne les personnes vivantes avec un handicap et les personnes du 3e âge, Gustave Aboua Aboua le directeur de la dgedd s’est félicité du rôle que pourrait jouer cette catégorie de personnes dans la mise en œuvre de ce rapport.
Avant de rassurer que les recommandations qui découleront de cet atelier de formation seront pris en compte au cours de l’élaboration du rapport. « Je me réjouis de l’organisation de cet atelier d’information, de sensibilisation et de consultation des parties prenantes au processus d’élaboration du premier rapport national volontaire avec les handicapés et les personnes du 3ème âge, car nous sommes tous concernés par la question et comme le recommande les Nations Unies, il ne faut ‘’laisser personne de côté ‘’», a indiqué Gustave Aboua.
Quant à Bagaté Bolou, l’inspecteur général du travail et de la protection sociale, représentant le ministère de la protection sociale, il a réaffirmé l’engagement et la volonté du ministre de l’emploi et de la protection sociale à soutenir toutes les initiatives visant la prise en compte du bien-être social des populations vulnérables.
Pour rappel, la Côte d’ivoire présentera ce rapport du 12 au 19 juillet 2019 à New York aux Etats Unis à l’occasion du forum politique de Haut niveau sur le Développement durable.
Jean Eden Kouamé