A l’ouverture de la 4ème Journée du Partenariat Etat/Secteur privé, le 07 octobre 2019 à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a indiqué que le nombre d’emplois créés par le secteur privé a atteint 89 041 emplois en 2018 contre 58 719 en 2013.
« Je me félicite de la place qu’occupe le secteur privé dans la création d’emplois formels et décents en Côte d’Ivoire. Le nombre d’emplois créés passe de 58 719 en 2013 à 89 041 emplois crées en 2018 », a déclaré Adama Coulibaly.
Le ministre de l’Economie et des Finances a souligné que ces résultats, fort remarquables au niveau de l’emploi, sont la preuve que le secteur privé a un important rôle à jouer dans la consolidation du dynamisme de l’économie ivoirienne.
Adama Coulibaly a rappelé les réformes engagées par le gouvernement pour créer un cadre propice au développement des entreprises. Notamment, le financement des PME, les allègements fiscaux au profit des entreprises, l’accès des PME aux marchés publics et l’accès aux infrastructures économiques.
Il a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement de maintenir un dialogue franc et constructif avec le secteur privé.
Gouvci