6 nouveaux prêtres ont été ordonnés le samedi 6 avril 2024 au sanctuaire Notre dame de la Miséricorde de Raviart dans le département de Didiévi. Il s’agit de Kambour Théophile Gildas, Koffi Djaha Hermann, Kouassi N’dja Hermann Yves, N’guessan Serges Pacôme, Yao Konan Clément et Yao Kouassi Hervé. Ils sont issus des paroisses, Cathédrale saint Augustin de Yamoussoukro, la Visitation, Saint Michel de Toumodi, Saint Jean Paul II de Toumodi et la paroisse de Beganssou (département de Dimbokro).
Leur ordination a eu lieu en présence de plus de 3000 fidèles chrétiens, amis et parents et connaissances. Parmi ceux-ci, un illustre fils de Raviart, Jeannot Ahoussou-Kouadio. « Nous sortons de Pâques et nous sommes dans l’Octave de Pâques et aujourd’hui (6 avril 2024, Ndlr), à Raviart, cette nuit, nous allons avoir une veillée, la veillée de la divine miséricorde. Si nous nous mettons en relation avec nos frères musulmans qui ont fait la nuit du destin le vendredi, où ils ont prié Dieu pour qu’il ait pitié des hommes et qu’il pardonne nos péchés, ce soir comme je l’ai dit, nous chrétiens allons prier aussi Dieu pour qu’il ait pitié de nous et qu’il pardonne nos péchés », a déclaré, à la presse, l’ancien président de la Chambre Haute du Parlement.
Jeannot Ahoussou-Kouadio a profité de ce temps de communion avec Dieu pour lui adresser des prières. « Nous avons prié pour la paix en Côte d’Ivoire, pour les défunts et pour les dirigeants de ce pays, particulièrement pour le Président Alassane Ouattara. Nous avons invoqué l’Esprit saint pour qu’il puisse l’inspirer et qu’en toute circonstance, il ait le discernement pour prendre la bonne décision qui apaise. », a imploré Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Traoré Yacouba Diarra