« Les Sublimes du Tourisme » dévoilera sa cuvée 2024 des meilleurs acteurs du secteur touristique et ludique, le 20 décembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
À une décade de ce rendez-vous immanquable, le Comité d’organisation affute ses derniers réglages, après la cérémonie officielle de lancement, le 30 octobre. Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et ses équipes s’attèlent à mettre les petits plats dans les grands pour offrir une cérémonie mémorable. D’autant plus que cet évènement a pour marraine, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, et placé sous la présidence du Dr Eugène Aka Aouélé, Président du CESEC.
Quant au Commissaire général, Dr Marcel N’Guettia, il argue que tout est mis en place pour une célébration féerique. Aussi, annonce-t-il, que ce sont plus de 600 invités, venus des 4 coins du monde, triés sur le volet, qui sont conviés à cette soirée de prestige, une occasion idéale pour redécouvrir la Côte d’Ivoire à travers ses richesses gastronomiques et son patrimoine touristique.
Pour la cuvée 2024, ce sont au total 55 trophées répartis entre les secteurs de l’hébergement, la restauration, les loisirs, et les services de voyage, avec une évaluation rigoureuse sur la qualité de service, l’hygiène, le confort, et l’innovation numérique qui constituent la fiche technique du Palmarès. Les jurys par catégories, composés d’experts et d’acteurs civils et administratifs, se sont basés sur des critères de conformité aux normes de l’agence de certification, Codinorm et sur les directives du Ministère.
Des prix spéciaux seront décernés aux partenaires stratégiques, dont des institutions financières et investisseurs ayant contribué au développement du secteur par des innovations significatives. Un Prix Spécial sera estampillé du nom de feu Ahoua Blétchi Noël dit « Gros Bedel », un acteur clé des loisirs et de la culture, produit d’appel par excellence du tourisme, en Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao