L’honorable Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est en campagne pour la présidence de l’Assemblée nationale.
Ce dimanche 05 juin 2023, le député d’Agboville s’est rendu au domicile de Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi). Cette visite s’inscrit à écouter Adama obéit au principe de renforcement des relations entre leur deux partis, bien qu’ayant des points de vue divergents.
» Le second est en lien avec ce que représente le président Affi N’guessan pour son parcours politique. Nous sommes rassemblés autour d’un idéal de paix et de stabilité. Avec une vision inclusive avec une gestion participative. Cette pluralité des opinions à l’Assemblée doit se rassembler autour d’un idéal de paix.
Nous voulons que notre Assemblée qui va se constituer est une Assemblée qui se veut une force motrice de renforcement de la cohésion sociale tel que projeté par le président Alassane Ouattara à l’occasion du dialogue politique », a indiqué Adama Bictogo.
Après avoir décliné son programme lors des échanges en présence des députés Jeanne Peuhmond, Sidiki Konaté, Famoussa Coulibaly et bien d’autres tous membres de sa délégation, le candidat du Rhdp à reçu le soutien du Fpi.
Accompagné de Issiaka Sangaré, secrétaire général du Fpi, de l’ex-ministre Augustin Comoé et des membres de son cabinet, Affi N’guessan s’est dit disposé à accompagner Adama Bictogo.
Lire la suite ICI