Les Eléphants U23 affrontent ce samedi 29 octobre 2022 leurs homologues du Mena du Niger dans le cadre du match retour des éliminatoires de la CAN des U23 au stade de Yamoussoukro. En conférence de presse d’avant match le vendredi 28 octobre 2022, Zakari Yaou Ibrahim, coach du Niger, n’a pas fait de mystère sur leurs intentions.
« Notre objectif, c’est de nous qualifier. Je ne sais pas quel serait le score mais nous notre objectif, c’est de nous qualifier. », a-t-il indiqué.
Il considère que son équipe a manqué d’efficacité au match aller à domicile. « Au match aller au Niger, nous avons manqué d’efficacité. Nous avons eu de nombreuses occasions. », a-t-il déploré.
Il a admis que ce match contre les Eléphants ne sera pas de tout repos.
« Nous avons eu une semaine pour travailler beaucoup sur nos lacunes. On a beaucoup travaillé devant les buts. Il ne faut non plus encaisser de but. Ce sera un match très très difficile qui sera âprement disputé entre les deux équipes. », reconnaît-il.
Pour lui, ses joueurs sont très motivés et ont hâte de retrouver les jeunes joueurs ivoiriens. Je suis convaincu que nous aurons un grand match.
« Nous sommes motivés à aller loin dans cette compétition. Il va falloir bousculer l’Eléphant ivoirien. », a-t-il conclu.
Au match aller, il y a une semaine, les deux équipes se sont séparées sur un score nul vierge 0-0.
Traoré Yacouba Diarra