Les pays n’ayant pas de stade homologué par la CAF pour accueillir à domicile leurs matchs des éliminatoires de la 35e édition de la CAN Total Energie Maroc 2025 ont choisi la Côte d’Ivoire.
Ainsi, pour les 3ème et 4ème fenêtres, ce sont cinq (5) nations en attendant la confirmation du 6ème pays le Ghana, qui joueront, du 8 au 15 Octobre 2025, leurs matchs à domicile en Côte d’Ivoire.. Ce sont : – Côte d’Ivoire – Ghana- Bénin – Guinée- Burkina Faso – Sierra Léone- Burundi – Rwanda. – Ethiopie
L’information a été donnée par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas METCH, au cours d’une conférence de presse, le lundi 23 septembre 2024, à son Cabinet sis au 2ème étage de la Tour A Abidjan-Plateau.
Quatre (4) stades sur les 6 que compte la Côte d’Ivoire, accueilleront les rencontres. Il s’agit notamment du Stade Félix Houphouet Boigny, du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et du stade Laurent Pokou de San Pedro.
Fulbert Yao