Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a animé jeudi à Abidjan, une conférence de presse pour situer l’opinion publique sur l’action de son département en cours et les perspectives pour relever le défi de l’employabilité des Jeunes.
Cette conférence qui s’inscrit dans le cadre de la communication gouvernementale a pour thème « acquis et actions nouvelles pour relever le défi de l’emploi des jeunes ».
Cette conférence a permis au Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes de réaffirmer l’engagement du Gouvernement sous l’autorité du Premier ministre à améliorer les conditions de vie des jeunes en poursuivant les efforts dans la promotion et l’insertion.
Mamadou Touré a fait le point des acquis de 2011 jusqu’à sa nomination en juillet 2018, l’état des lieux au lendemain de sa prise de fonction et les actions à venir qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement en son axe 4 qui concerne l’autonomisation de 500 000 jeunes et de femmes d’ici à 2020. En claire, à cette occasion le Ministre Mamadou Touré dévoilera sa stratégie.
Il a présenté les différents dispositifs retenus et les réformes en cours pour gagner ce pari. Son intervention évoquera aussi les sujets liés au financement des projets, à l’employabilité des demandeurs de premiers emplois, aux stages de validation des diplômes, de pré emplois, l’immigration clandestine, etc.