L’emploi des jeunes sont au cœur du programme de développement communal.
Pour le quinquennat prochain ( 2023- 2028), un fonds à hauteur de 200 millions F CFA par an pour l’entrepreneuriat Jeunes ainsi qu’une plateforme entre les entreprises de la commune et les jeunes en vue de leur insertion professionnelle est prévu.
Mais déjà depuis 2019, sur instruction du Ministre-maire, le Conseil Municipal a procédé à la création d’un point service Emploi Jeunes. Qui a permis des formations qualifiantes au profit de la jeunesse de Koumassi.
A ce jour, ce sont plus de 1500 jeunes qui ont bénéficié de formations qualifiantes et de milliers autres qui continuent de bénéficier de fonds de garanti pour leurs projets, de bons de prises en charge pour l’établissement de permis de conduire et de prêts.
Sans oublier de nouveaux foyers des jeunes ainsi que des espaces d’animation sportives et socio-culturelles qui seront construits ou entièrement réhabilités.
C’est un engagement pris par le candidat Cissé Bacongo car il veut aller ‘’ encore plus loin’’ avec la jeunesse de Koumassi.
Fulbert Yao avec Sercom