A Paris où il séjourne, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko a échangé, lundi, avec son homologue française, Florence Parly. Les échanges ont porté sur la coopération militaire entre Paris et Abidjan.
Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, séjourne en ce moment à Paris où il prend part au Salon «Eurosatory», la référence mondiale des salons de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres. En marge de cette rencontre internationale, Hamed Bakayoko a été reçu, le lundi 11 juin, en audience par son homologue française, la ministre des Armées, Florence Parly. Au centre des échanges entre les deux personnalités, la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et la France. Hamed Bakayoko participe à la présente placée année sous le sceaux des start up. Le Salon «Eurosatory», ouvre tous les deux ans afin de réunir toute l’offre et la demande mondiale du secteur de la défense et de la sécurité. La qualité de ce salon mondial repose, selon ses initiateurs, sur 4 fondamentaux : d’abord l’International, car il réunit des exposants, des visiteurs et des journalistes du monde entier, puis le Business, ensuite Eurosatory met à la disposition des exposants, mais aussi des visiteurs, de nombreux services afin de leur permettre de développer leurs opportunités commerciales, et enfin, il constitue une vitrine technologique qui présente en grandeur réelle un grand nombre de matériels et de systèmes.
Centre de réflexion, Eurosatory favorise les échanges sur l’évolution de la Défense et de la Sécurité entre tous les acteurs du domaine. De nombreuses conférences et B to B sont prévues pour émailler toute l’édition 2018.
M.A. (avec Sercom)