Candidat au Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio (JAK) a rencontré, le lundi 29 mai 2023, les populations de Lomokankro dans le département de Didiévi.
A l’occasion, il a invité ses parents à adhérer aux idéaux du RHDP. « Le PDCI, c’est bien. Ça, c’est l’ancien testament. Nous, on est le nouveau testament. Ancien testament, c’est bien, on se réfère. Hier, (dimanche 28 mai 2023, Ndlr), c’était la Pentecôte. Aujourd’hui, lundi de pentecôte. C’est le nouveau testament, les nouveaux prophètes, c’est nous. Ancien testament là, c’est fini. », a déclaré JAK
Pour lui, sa candidature n’est pas motivée par une ambition personnelle mais celle de servir son terroir. « Vous devez veiller qu’on gagne pour le bonheur de nos parents. On ne gagne pas pour faire la promotion d’un individu. La promotion, on l’a connue. C’est fini. On veut élever le niveau de nos parents. J’ai été ministre plusieurs fois, Premier ministre et je suis le président du Sénat. Venez pour qu’on aide nos parents. », a exhorté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a rappelé que ses actions antérieures quand il était président du Conseil régional. « Je le disais tantôt aux chefs de villages, en 2013, quand j’étais candidat pour le Conseil régional, le bitume ne passait ici à Lomokankro. Ça fait partie des engagements forts que j’ai pris. Aujourd’hui il y a le bitume à Lomokankro. », a-t-il indiqué.
Selon lui, le meilleur reste à venir pour Lomokankro. « Nous sommes des hommes de parole, des hommes d’engagement. je suis venu avec un document bien élaboré, le livre blanc de la Sous-préfecture de Lomokankro qui a été rédigé par les présidents des mutuelles. L’insertion des jeunes dans le programme, c’est un milliard pour le Bélier. On vient de sélectionner le premier lot de jeunes. Un deuxième lot de jeunes va être sélectionné. Le bonheur, le développement se trouvent chez Alassane Ouattara. Ne nous trompez pas. », a insisté Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Traoré Yacouba Diarra