Candidat du Rhdp au Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a animé un meeting à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi, le vendredi 21 juillet 2023.
L’occasion pour lui d’annoncer l’immortalisation d’une icone de cette ville, Gabriel Tiacoh. « Regardez cette pierre ici, on a posé la première pierre pour aménager cette place Gabriel Tiacoh. Aujourd’hui, ça n’a pas été fait. », a-t-il déploré. Il a, séance tenante, fait appel à Koutouan Serges Sylvain, directeur de cabinet du ministre des Sports en lui rappelant la nécessité d’immortaliser davantage Gabriel Tiacoh. Face à ce rappel, le ministre des sports Danho Paulin Claude a décidé d’aménager cet espace en complexe sportif avec le style d’une agora. Les jeunes de Toumodi, on va aménager ici pour vous. Ce qu’on a posé la première avec le premier ministre Duncan à l’époque ce qui n’a pas été fait moi je viens faire. C’est tout. », s’est engagé Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a également promis la réfection de la préfecture de Toumodi. « On m’a parlé de la préfecture de Toumodi qui, depuis 2016, n’a pas été réparée. Les travaux vont commencer la semaine prochaine ; les machines sont en train de venir et d’ici demain pour commencer le terrassement. La préfecture de Toumodi va être réparée, j’ai dit à Alassane Ouattara et il envoyé des gens pour réparer. C’est ça qui est la vérité. », a rassuré Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Il a appelé ses frères et sœurs du Pdci à regagner le Rhdp pour le bonheur des populations du Bélier. « Que nos frères du Pdci, sans rancœur, toute honte bue, qu’ils reviennent pour qu’on se mette ensemble pour construire la Côte d’Ivoire. Regardons le travail gigantesque incommensurable, ce travail titanesque, de rêve qu’accomplit le président Alassane Ouattara chaque jour. Ici Toumodi, l’autoroute passe là, une zone industrielle, nous devons aménager la zone industrielle de Toumodi. On ne peut pas laisser Toumodi dans des mains inexpertes, dans les mains de certaines personnes qui n’ont aucune expérience. », a-t-il insisté.
Traoré Yacouba Diarra