Pourquoi ouvrir à Yopougon ?
Après PlaYce Marcory et PlaYce Palmeraie, l’ouverture de Carrefour Market Yopougon est une étape clé dans notre développement. Cela nous permet de nous adresser à une classe moyenne plus large, sans doute plus populaire, qui a donc des niveaux de revenus plus bas. Et cela nous oblige aussi à adapter notre offre, tout en capitalisant se le savoir-faire Carrefour que tous nos clients recherchent.
Quelle sont les recettes du succès de CFAO Retail en Côte d’Ivoire ?
Il y en a au moins trois, la qualité des produits, le maintien de prix bas qui nous permettent d’être compétitif à côté des marchés traditionnels grâce notamment aux partenariat et aux fournisseurs ivoiriens avec lesquels nous travaillons, et puis bien sûre une notion de proximité qui nous permet d’être au coeur des attentes de nos clients. Nous sommes même capables de proposer du porc au four de Yopougon qui est la spécialité de la commune !
Pour opérer ce Carrefour Market, priorité à été donné à la formation…
Oui, et j’en suis très fier. Depuis 3 ans en Côte d’Ivoire, nous avons accompagné et formé une génération de managers qui peuvent maintenant être au commende de leur département, de leurs rayons ou même du magasin. C’est le cas chez Carrefour Market Yopougon et sein de Brioche Dorée. Les collaborateurs qui ont su nous faire confiance depuis décembre 2015 sont devenus des cadres essentiels dans notre développement. CFAO Retail est en pointe dans ce domaine et mise particulièrement sur le transfert de compétences.
Cyrille Bah