Les états généraux des services territoriaux du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanise se sont ouverts, jeudi à l’hôtel Belle Cote situé à Cocody.
Ces assises qui prendront fin vendredi ont pour thème : « Redynamisation et renforcement du fonctionnement des structures déconcentrées ».
Durant ces deux jours les responsables des services territoriaux travaillerons en symbiose dans le but de redynamiser et renforcer le fonctionnement des structures déconcentrées dudit ministère. Aussi de renforcer les capacités des services territoriaux en matière de déontologie et d’éthique et d’élaborer et valider le projet de plan stratégique de développement de ces services.
A l’ouverture de ces assises, le ministre Bruno Nabagné Koné, après avoir énuméré les différentes reformes au sujet du Foncier et de l’Urbanisme, du secteur de la Construction et du Logement, a invité les différents responsables à consentir davantage d’efforts.
« Je vous exhorte à consentir davantage de sacrifices et d’efforts pour atteindre nos objectifs communs, en particulier celui de redorer l’image de notre maison en améliorant de façon irréversible et visible, le service à l’usager, dans l’intérêt de notre pays et pour le bonheur des concitoyens de Nous attendons beaucoup de vous et je n’ai aucun doute que vous serez à la hauteur de nos attentes », a-t-il exhorté.
Poursuivant il les a invité à mettre tout en œuvre pour faire écho de l’ensemble de ces réformes au niveau des usagers de nos services à l’intérieur du pays et de maintenir leur engagement à relever ces défis chers au président de la République Alassane Ouattara et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
J.E.K