Ethiopian Airlines va lancer de nouveaux services de vols, trois fois par semaine, vers Istanbul, en Turquie, à partir du 1er avril 2019. a annoncé la compagnie, dans un communique samedi.
Istanbul est la 19e destination d’Ethiopian en Europe. Ethiopian dessert actuellement 119 destinations internationales sur cinq continents avec de jeunes avions ayant un âge moyen de cinq ans.
Le nombre de vols passagers exploités par la compagnie aérienne vers les villes européennes sera ainsi porté à 57 par semaine.
« Nous sommes très heureux de lancer des vols à destination d’Istanboul, reliant ainsi la plus grande ville d’Europe à plus de 60 destinations africaines desservies par notre hub d’Addis-Abeba. La Turquie étant l’un des pays dont la croissance est la plus rapide parmi les économies émergentes, la disponibilité d’options de connectivités fluides facilitera le déplacement des investisseurs et renforcera les liens commerciaux entre les deux régions. Au fur et à mesure que nous progressons sur la voie de la croissance et du succès envisagés dans notre plan Vision 2025, nous continuerons à ouvrir de nouvelles voies dans tous les coins du monde, ce qui rapprochera de plus en plus l’Afrique du reste du monde. », indique Tewolde GebreMariam, DG du groupe Ethiopian Airlines, dans le communiqué.
A propos de la compagnie, il faut noter que Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents.
La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.
Fulbert Yao