L’événement institutionnel, baptisé « Apéro Binguiste », a marqué une première dans la ville emblématique de Yamoussoukro depuis 2014. Il s’est tenu ce samedi 27 Mai, à l’auditorium de l’INPHB, rassemblant une centaine d’étudiants des écoles d’ingénieurs de l’INPHB autour d’Hervé Koffi, Directeur Général du groupe G4S, en qualité de conférencier.
Cet événement très attendu, destiné aux élèves, étudiants et professionnels ambitieux souhaitant poursuivre leurs études à l’international, avait pour objectif principal de favoriser les échanges entre les anciens étudiants des grandes écoles internationales et les cadres d’entreprises, tout en créant une dynamique de réseautage et d’orientation pour les jeunes dans leurs choix d’études et de carrière, tant sur le plan international que local.
Achille Koukou, Directeur Général du groupe TgMaster, s’est réjoui de cette occasion unique offerte aux étudiants de Yamoussoukro en général, de l’INPHB en particulier, d’interagir avec des personnalités accomplies et de s’inspirer de leurs histoires de succès. Il a exprimé l’espoir que cet événement devienne une source d’inspiration et de motivation pour tous les participants.
Lors de son discours, Hervé Koffi a encouragé les jeunes, y compris ceux qui rencontrent des difficultés financières, à ne pas laisser l’argent être un obstacle dans la poursuite de leurs rêves. En tant que seul étudiant africain admis parmi 63 étudiants sélectionnés au prestigieux programme MBA Trium de HEC Paris, il a partagé son expérience personnelle en soulignant l’importance de trouver un moyen d’obtenir une admission dans les grandes écoles internationales, car le reste peut alors suivre.
L’Apéro Binguiste, rendez-vous annuel organisé par le groupe TgMaster, offre une plateforme d’échanges entre des personnalités au parcours académique et professionnel inspirant, et des élèves et étudiants intéressés par les questions d’accès et de réussite dans les meilleures écoles. La première phase de la 10e édition a eu lieu à Yamoussoukro, tandis que la seconde phase est prévue à Abidjan le 29 juillet prochain.
Sercom