Claudio Descalzi, Président-Directeur Général du Groupe ENI (Ente Nazionale Idrocarburi) était ce vendredi au palais de la présidence de la République.
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, a échangé, avec lui sur les activités de son groupe en Côte d’Ivoire, notamment la découverte majeure de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de notre pays.
Le Président-Directeur Général du Groupe ENI s’est félicité de cette importante découverte, qui permettra de doubler la production du gaz et d’accroître la production d’énergie électrique de notre pays.
Les perspectives d’investissements du Groupe ENI en Côte d’Ivoire ont été également évoquées.
M. Claudio DESCALZI a, par ailleurs, réitéré la volonté de son Groupe d’exploiter les gisements de pétrole et de gaz découverts en réduisant les émissions de CO2 et en œuvrant pour la conservation des forêts primaires et secondaires ainsi que de la biodiversité.
Pour terminer, le Président-Directeur Général du Groupe ENI a salué les efforts du Président Alassane OUATTARA et du Gouvernement pour l’amélioration de l’environnement des affaires et le développement industriel de la Côte d’Ivoire.
Étaient présents à cet échange, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M.
Abdourahmane CISSE, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Thomas CAMARA.
Le Groupe ENI (Ente Nazionale Idrocarburi), est présent dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel, de la pétrochimie, de la production d’énergie électrique et de l’ingénierie.
Fulbert Yao