Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) avec l’appui technique et financier du Pnud initie, depuis ce vendredi, à Grand Bassam, un séminaire de formation sur les Fake news et la cohésion sociale.
A l’ouverture des travaux, en présence de Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion, le président du Repprelci, Lassina Sermé a déploré que les Fake news et les discours de haine prennent dans notre pays des proportions inquiétantes avec le développement des Nouvelles techniques de l’information et de la communication. Ainsi donc, à ce séminaire, a-t-il précisé,
il s’agira, durant trois jours, de doter les 53 participants de rudiments nécessaires et les amener à s’approprier un langage adéquat pour une meilleure sensibilisation dans les medias en ligne et les réseaux sociaux contre les fake news et les discours de haine. Ce séminaire de Grand Bassam, a conclu Lassina Sermé sera sanctionné par l’adoption dr’une charte de bonne conduite des acteurs de la presse en ligne de Côte d’Ivoire et les utilisateurs des réseaux sociaux en sorte à contribuer à consolider les acquis de la paix et de la sécurité.
T.Y.D.