L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home ÉCONOMIE

Faman TOURE réélu président du Conseil d’Administration du DC/BR

8 juin 2024
in ÉCONOMIE
Reading Time: 2 mins read
0
Faman TOURE réélu président du Conseil d’Administration du DC/BR
89
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Faman TOURE a été réélu à la Présidence du Conseil d’Administration du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) à l’issue de la réuniondu Conseil d’Administration tenue, le mercredi 22 mai 2024, à Abidjan.

Au terme de cette réunion, les Administrateurs de cette structure centrale du marché financier régional de l’UEMOA ont renouvelé leur confiance à M. Faman TOURE pour assurer la Présidence du Conseil d’Administration pour un mandat de trois ans.

M. Faman TOURE a remercié l’ensemble des membres du Conseil d’Administration du DC/BR pour la confiance renouvelée et les a assurés de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions de cette structure communautaire de service public,et la poursuite de sa politique de développement conformément au plan d’affaires2021-2025.Cette reconduction de M. Faman TOURE qui assure la présidence du Conseil d’Administration du DC/BR depuis juin 2022 intervient dans le contexte de la fin du processus d’autonomisation du Dépositaire Central/Banque de Règlement.

Elu président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) en juillet 2016, M. Faman TOURE a été réélu à la tête de cette Chambre consulaire le 28 août 2023 pour un deuxième mandat de six ans.

Il fut enseignant en cycle ingénieur HEA et DUT à l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro où il dispensa des cours sur les risk management et les risques divers.

Titulaire d’un Certificat Administrateur de Sociétés obtenu à Sciences Po Paris et d’un diplôme de Médiateur Professionnel del’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation de Bordeaux, M. Faman TOURE a bâti sa carrière de chef d’entreprisesdans le secteur de l’assurance.

A PROPOS DU DC/BR

Le DC/BR est une institution financière spécialisée de l’UEMOA dont le siège est basé à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire. Il assure la centralisation de la conservation des valeurs mobilières pour ses adhérents, la bonne fin des opérations de règlement/livraison à la suite des transactions boursières ainsi que le paiement des évènements sur valeurs.

En tant que membre à part entière de l’Association of National Numbering Agency (ANNA), il assure la codification des valeurs mobilières dans l’UEMOA. Le DC/BR a été créé en 1996 et a effectivement démarré ses activités le 16 septembre 1998.

Previous Post

Le champion du monde de dictée félicité par le cardinal Kutwa 

Next Post

Autoroute du Nord : 5 morts dans un grave accident

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Sénat-Commerce et Industrie : Les grandes ambitions de Souleymane Diarrassouba pour 2026
ÉCONOMIE

Sénat-Commerce et Industrie : Les grandes ambitions de Souleymane Diarrassouba pour 2026

12 décembre 2025
Appui logistique: l’UPU remet un important lot de matériels à la Poste de Côte d’Ivoire
ÉCONOMIE

Appui logistique: l’UPU remet un important lot de matériels à la Poste de Côte d’Ivoire

11 décembre 2025
1ère édition du SIRA/ Didier Goundeké (Commissaire général): « C’est le grand rendez-vous du recyclage et de l’assainissement »
ÉCONOMIE

1ère édition du SIRA/ Didier Goundeké (Commissaire général): « C’est le grand rendez-vous du recyclage et de l’assainissement »

10 décembre 2025
La Côte d’Ivoire signe un nouveau contrat désendettement avec la France
ÉCONOMIE

Sénat / Détournement présumé de 13 milliards FCFA par un DAF: Le ministre des Finances et du Budget fait la lumière

10 décembre 2025
OCPV : la Mutuelle des fonctionnaires et agents (MUFA-OCPV) : toilette ses textes, ce qui change !
ÉCONOMIE

OCPV : la Mutuelle des fonctionnaires et agents (MUFA-OCPV) : toilette ses textes, ce qui change !

8 décembre 2025
Coopération économique : Macron fait la cours aux investisseurs chinois
ÉCONOMIE

Coopération économique : Macron fait la cours aux investisseurs chinois

5 décembre 2025
Next Post
Autoroute du Nord : 5 morts dans un grave accident

Autoroute du Nord : 5 morts dans un grave accident

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB