A l’occasion de la fête de mères, la présidente de la Fédération Nationale des Associations des Commerçantes de Côte d’Ivoire (Fenacoci) Parfaite Bahi a honoré plus de 200 femmes, au cours d’une cérémonie le dimanche 29 mai à Yopougon Niangon sud (nord d’Abidjan).
Crée depuis 2016, le mouvement de la présidente Parfaite Bahi regroupe plus de 33 associations de femmes commerçantes au plan national comme international.
La fête de mères fut donc l’occasion, toute trouvée pour l’adjointe au maire de la plus grande commune de Côte d’Ivoire d’encourager ses sœurs à prendre leur destin en main.
« Il faut que nous soyons présentes là où les décisions sont prises. Il faut que nous sachions à qui donner le pouvoir. Nous ne devons pas suivre seulement. Mais, nous devons avoir notre mot à dire. C’est cela que j’appelle prendre notre destin en main » a rassuré Parfaite Bahi.
Parrain de la fête, Valentin Koualï a invité les femmes a une prise de conscience. « Chères mamans je vous invite à une prise de conscience, parce que le pouvoir est à vous. C’est la femme qui donne la vie, et c’est elle aussi qui donne le pouvoir, alors je vous invite à prendre le pouvoir ».
Il faut noter que, l’honorable Parfaite Bahi a été candidate aux élections municipales de 2018 de Yopougon ou elle a occupé un rang honorable face à l’actuel maire Gilbert Koné Kafana et feu Doukouré Moustafa.
Les femmes venues de plusieurs communes d’Abidjan sont retournées chez elles les mains chargées de présents. Pour bien profiter de leur journée, chaque association présente s’est organisé en groupe de danse. Un concours de miss Awoulaba a mis fin à la fête.
Saint Cyrille