Comme à l’accoutumée Eric Taba chef de protocole du président Alassane Ouattara a été une fois sollicité pour célébrer les mamans. Empêché pour des raisons de calendrier, il s’est fait représenter par ses collaborateurs que sont Konan Modeste et Cissé Vakaba, tous deux coordonnateurs Adjoints RHDP-Cocody. Pour la circonstance c’est aux pas de courses que les hommes du désormais vice Gouverneur ont sillonné la commune .
Première escale ce samedi a été l’école Sainte d’Avila des II Plateaux. Ici Konan Modeste et ses pairs ont félicité les élèves, lors de la « Journée de l’Excellence » au sein de ladite école suivie de la célébration de la « Fête ses Mères » avec les mamans de la cité Sipim 3 Paradise, sise à la Riviera Palmeraie. La cérémonie feminine intitulée, « La Fête de la Famille » initiée par l’Association des Sœurs Unies (ASUS) de Sipim 2 et 3. Les missions ont été de rassurer l’affection et l’attachement que le « Champion » vouent aux femmes de Sipim 2 et 3. Tâches que Modeste Konan n’a point faillit lors de son discours à l’endroit de ses femmes-là. Une fête haut en couleurs qui a débuté par une conférence animée par Docteur Traoré Didiata sur le thème: « Drogue et Dépression ». Après quoi s’en est suivi les interventions de Mme Balou Patricia, PCO de ladite cérémonie, de Messieurs Ouattara , president du Syndic Sipim 3, Konan Modeste, opérateur économique et puis du parrain Karim Ouattara Directeur Général Adjoint de la Lonaci. Étaient présents des cadres du RHDP, messieurs Blé Guirao de Cesec , Aka Sahi Lazare, PCA de la RTI et bien d’autres.
Le clou des activités en rapport à cette « Fête des Mères » a été la visite aux femmes du Reseau des Femmes Intelligentes et la Chaîne de Solidarité de Cocody, présidée par Mme Dehoulé. A elles, les deux coordonnateurs adjoints dont Konan Modeste et Cissé Vakaba ont encore rapporté considérations, assurances, assistances, gratitudes et une enveloppe des mains de Konan Modeste de la part du Champion Éric Taba !
Narcisse Touei bi