Deux jours après la passation des charges entre le CONOR-FIF et la nouvelle instance, Idriss Diallo est
allé présenter ce vendredi les civilités de son équipe au Ministre Paulin Claude DANHO.
Reçu au cabinet, en présence de son Chef de Cabinet et du Directeur Général des Sports, le récemment élu président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Idriss Yacine Diallo, était accompagné de ses 2ème, 3ème et 4ème vice présidents.
« Nous sommes à la tâche, le football amateur et féminin seront pour nous une priorité. Nous allons faire en sorte que, dans toute la Côte d’Ivoire, avec l’aide du gouvernement, les infrastructures qui ont été construites servent à la pratique du football et à notre jeunesse’’, a indiqué le président de la FIF.
Au nom du gouvernement le Ministre Paulin Claude a profité de l’occasion pour féliciter et encourager la nouvelle instance dirigeante du football ivoirien de laquelle il attend un repositionnement qualitatif de la discipline dans notre pays.Le Ministre a confirmé sa volonté de faire progresser le football ivoirien au plus haut niveau sur le continent africain et partout dans le monde. ‘Félicitations à votre engagement à faire en sorte que le football retrouve ses lettres de noblesse pour le rayonnement de notre pays. « Faites en sorte que la grande famille du football se rassemble’’.
Le patron du sport ivoirien a par ailleurs rappelé la vision du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara qui souhaite que « le sport soit une source de richesse et permette aux ivoiriens de se retrouver à travers les valeurs du sport que sont la solidarité, la fraternité, la convivialité ». Le Ministre des Sports a également relevé l’importance des fédérations sportives dans le dispositif du développement de l’économie sportive, il s’est félicité de la reprise du processus de la convention d’objectifs et évoqué la disponibilité de ses services à accompagner le président Idriss Diallo.
Pour rappel, le nouveau président de la FIF a été élu le 23 avril 2022, à l’issue d’une Assemblée Générale à Yamoussoukro et il a prêté serment le 4 mai dernier à la maison de verre.
Fulbert Yao avec Sercom