Le WAC de Williamsville s’impose 3-2 pour son premier match de préparation d’avant saison face à Sol FC le promu abobolais samedi 20 juillet 2019. Pour leurs premières sous les couleurs du WAC, les jeunes guêpes ont impressionné.
A quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison de ligue 1 de football de Côte d’Ivoire 2019-2020, le WAC se rassure avec ce match amical organisé sur la pelouse synthétique du complexe sportif d’Abobo. Face à une équipe de Sol FC fraîchement montée en ligue 1, qui a imposé d’entrée de jeu, son jeu physique, il fallait pour le WAC maintenir sa cadence technique et pragmatique de fin saison dernière malgré les nombreux joueurs libérés par le Président Abackar Koné. L’occasion était donc belle pour les nouvelles recrues du club de mettre déjà tout le monde d’accord sur leurs qualités intrinsèques. Parmi ces recrues, le duo béninois, l’ailier Bourahima Abdel, et l’attaquant Kabirou Koutché. A la 25′ suite à un mouvement offensif de grande classe, le premier cité adresse un centre caviar pour son compatriote, qui ne se fait pas prier en ouvrant le score pour les guêpes 1-0. Le Sol FC revient vite à la marque en égalisant par un coup franc bien exécuté à la 39′, mais c’est sans compter sur l’esprit du beau jeu cher au Président Abackar Koné car 5 minutes plus tard, Guei Guy permet au WAC de passer devant, 2-1 à la mi-temps.
la seconde mi-temps a commencé comme la première avec le jeu physique de Sol FC qui d’ailleurs parvient à égaliser 2-2 , 15 minutes apres la reprise .Mais les guêpes reviennent bien dans le match avec leur jeu fait de passes courtes et d’accélérations le tout dans son système traditionnel 4-3-3. A la 65′ Maho Mark Ethane reprend instantanément un excellent centre de du latéral droit Kouyate. Plus rien ne sera inscrit, score final 3-2 pour le WAC au grand dame du Président Abackar Koné dit Moïse Katumbi » c’est leur (les joueurs) tout premier match ensemble, et ce que j’ai vu n’est déjà pas mal…Mais il faudra attendre au moins la fin de nos matchs amicaux pour mieux cerner l’évolution des uns et des autres ». Avant d’ajouter » Nous voulons faire mieux que la saison dernière…donc il faut mettre les ingrédients de notre côté pour réussir un bon championnat ».
La saison dernière le club avait connu un début de saison chaotique, mais le Président Abackar Koné a su remobiliser sa troupe pour une seconde partie de championnat réussi d’autant plus que le WAC a terminé à la 7ème place avec 34 points à 3 petites longueurs du podium.
le prochain match amical est prévu ce jeudi d’après les informations reçues.
Magate