le championnat belge définitivement arrêté, le premier en Europe
Dans l’expectative et en danger économique à mesure que la crise sanitaire se poursuit, le foot européen voit son premier championnat être annulé : la Pro League, l’élite du ballon rond belge ayant décidé d’arrêter définitivement son championnat et de sacrer champion le Club Bruges.
Reconnaissant dans un communiqué qu’«il est très peu probable que des matchs avec public puissent avoir lieu avant le 30 juin [et] qu’une reprise de la compétition ne pourrait exclure les risques pour la santé des joueurs, des collaborateurs et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation des matchs et dans le maintien de l’ordre […], le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité qu’il n’était pas souhaitable de poursuivre la compétition après le 30 juin».
Si le champion est acté, quid des relégations et promotions ? La lanterne rouge va-t-elle être remplacée par le champion de la division inférieure ? Ou la Pro League va-t-elle se jouer à 18 l’an prochain ? C’est le début des grands chambardement dans le foot européen, pro comme amateur
Libération