L’ex-emblematique gardien de but des Éléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry a brisé le silence face à la candidature de son ancien coéquipier Didier Drogba à la présidence de la FIF.
“En regardant mon téléphone, je suis tombé sur cet ancien message qui disait :
“Copa tu es un exemple pour moi. Sans que tu ne le saches, tu m’as beaucoup inspiré par ta sagesse. ” Signé Didier Drogba”, a entamé Copa Barry dans un texte rendu public.
“Venant d’une légende, d’une sommité,… Quel honneur !”, a-t-il mentionné. Avant de faire un rappel historique : “Le 08 octobre 2005, lorsque nous nous sommes qualifiés au mondial pour la toute première fois, naturellement il y avait une explosion de joie parmi tous les coéquipiers. C’est cette occasion que tu as saisi, toi Didier, pour rappeler à toute la nation ivoirienne que l’union est une force et que la paix en Côte d’Ivoire devait être une réalité”.
“Quand j’ai arrêté le dernier penalty, je venais d’appliquer un conseil que tu m’avais donné : avancer pour réduire l’angle de tir. Tu étais absent physiquement mais ton esprit était là.”
“Le 08 février 2015, quand j’ai arrêté le dernier penalty, je venais d’appliquer un conseil que tu m’avais donné : avancer pour réduire l’angle de tir. Tu étais absent physiquement mais ton esprit était là”, a poursuivi Copa Barry, le héros de la CAN de cette même année.
DROGBA QUI ES-TU?
“À Marseille tu es Adulé. À Chelsea, tu es devenu une légende, à Galatasaray, tu as mis le public a tes pieds. En Côte d’Ivoire, tu es une icône. Et dans le monde, tu es un ambassadeur”, rappelle Copa Barry qui demande au candidat à la présidence de la FIF, “Drogba qui es-tu ?”.
“Didier, saches qu’avant d’être ton coéquipier, ton frère, je suis d’abord ton fan comme des millions d’ivoiriens qui, pour toi, sont devenus des supporters de Chelsea. Nous avons la nostalgie de ces soirées de Champions League que tu illuminais par ton talent. Comme beaucoup, je souhaite te rendre hommage à l’occasion d’un ultime match à la hauteur de ta prestigieuse carrière avec tous les combattants de la génération dorée”, assure Copa.
“Tu le mérites. La France a son Zidane. L’Argentine a son Messi, lePortugal a son Ronaldo. Chez nous en Côte d’Ivoire, nous avons notre Dahizoko. Disons-nous le vivant !”, a conclu Copa Barry dans son poème-hommage à Didier Drogba.
Source Afrik Soir