Yao Endrick et Lago Yoris sont deux jeunes joueurs actuellement au centre de formation Espoir de Port-bouët.
Ces deux jeunes talents ont émerveillé les dirigeants de club lors du tournoi de détection présenté par Delors Services au Parc des Sports de Treichville, jeudi dernier.
Les deux joueurs en formation au centre Espoir de Port-bouët n’ont pas manqué de se produire devant les dirigeants de clubs et initiateurs du tournoi de détection présentée par Delors Services par les Performances réalisées. Des Performances qui, en croire les hôtes venus assister à la présentation des talents en devenir du football de s’exprimer en ces propos « se sont deux joueurs qui feront parler d’eux. Je n’ai aucun doute sur leurs potentiels. Ils vont briller dans les années à venir ».
Yao Endrick, 17 ans, il a déjà tout d’un attaquant avec une force de percussion puissante et une bonne maîtrise du jeu, tant dans la protection du ballon que dans la finition. Avec seulement un peu moins d’une vingtaines d’apparitions il a déjà à son actif 6 buts et 7 passes décisives. Une bonne performance qui promet un bel avenir.
De très bonnes performances, il en a aussi Lago Yoris Pierre-Marie, le milieu de terrain moderne qui est déjà dans le viseur de la relève de Franck Kessié. En effet, Lago occupe le terrain avec un gros volume de jeu comme Kessié. Aussi, peut-il jouer le milieu sortant gauche, il sait se déplacer sur le terrain et a une bonne lecture du jeu.
Avec toutes cette puissance de Yao Endrick et la bonne lecture du jeu de Lago Yoris les initiateurs de ce tournoi n’ont pas manqué de le faire savoir, la relève est donc prête, la côte d’ivoire peut d’ores et déjà compter sur des nationaux à la hauteur du défi des grands rendez-vous du football mondial.
I Y