L’Asec Mimosas a dévoilé le jeudi 9 août quelques recrues de la cuvée 2018-2019.
Il s’agit de Doffou Brice N’Tamon recruté à Songon FC, en Ligue 2.
Selon le club, la nouvelle recrue joue dans le même registre que Nougbélé Christian. En plus d’avoir une grande technique individuelle, il est très créatif et buteur. Il a même été le meilleur buteur de son équipe, la saison dernière. Il peut devenir un joueur très important dans notre effectif s’il se met au travail.
L’Asec Mimosas s’est attaché aussi des services de l’attaquant international burkinabé Ouiya Jérôme Wendnoaga, qui s’est déjà frotté au championnat portugais et égyptien.
Puissant et rapide, il a des qualités intéressantes d’explosivité et peut évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés, précisent les jaunes et noirs.
La troisième recrue se nomme Sako Oumar. C’est un défenseur central qui peut aussi jouer devant la défense et qui apporte de la hauteur dans le jeu.
« Il a moins de vitesse vu sa grande taille, mais très bon dans les duels aériens », souligne le club, qui indique l’avoir recruté « dans un aspect défensif pour récupérer les ballons et fait jouer ses partenaires »
La quatrième recrue est un attaquant qui vient tout droit de l’Africa sport d’Abidjan. Il se
Gonazo Bi Ya Thomas. C’est un joueur qui a du métier et du caractère, capable de se battre pendant deux heures sans s’arrêt.
Pour la nouvelle saison qui débute le 7 septembre, l’équipe de football de l’Asec Mimosas, championne en titre, sera toujours entraînée par Amani Yao César Lambert, un ancien joueur du club.
Fulbert Y