Les dates sont connues. De même que les oppositions. Le zoo va bouillonner avec les sélections africaines et leurs noms animaliers. Eléphants, léopards, fennecs, lions, panthères, écureuils, étalons et autres vont disputer des rencontres amicales dans le mois d’octobre.
A l’occasion de cette trêve internationale, on sait déjà que la Côte d’Ivoire sera face à la RD Congo. La rencontre entre éléphants et Léopards est prévue le dimanche 13 octobre en France. Une belle occasion pour le sélectionneur Kamara Ibrahim et ses hommes de répéter avant les éliminatoires de la CAN 2021.
A cette même date les Green Eagles (Nigeria) seront face au Brésil. La sélection nigériane a préféré le pays de pélé pour peaufiner ses armes. Le Bénin de Michel Dussuyer accueille la Guinée Bissau pour une rencontre amicale.
Mais avant ces rencontres, le top départ de la trêve internationale sera donné jeudi 10 octobre avec les oppositions Brésil-Sénégal et Gabon –Burkina Faso. Les vice-champions d’Afrique vont tenter de confirmer leur bonne forme du moment. Les lions auront en face un Sparring Partner de taille.
Quant aux panthères du Gabon, ils vont défier les étalons du Burkina Faso. Les deux sélections vont se frotter pour préparer les prochains rendez-vous. Le Gabon va remettre le couvert en affrontant cette fois, le Maroc le mardi 15 octobre 2019. L’Algérie a choisi la Colombie pour passer en revue les troupes.
Algériens et colombiens vont s’affronter en amical. La fenêtre internationale d’octobre ne manquera pas d’intérêt avec les différents tableaux d’affiches.
Moïse Nguessan