Sa loyauté envers l’Etat a payé. Le mercredi 31 décembre 2025, par décret présidentiel n°2025-1004, le Chef de l’État, Alassane Ouattara, a élevé le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées (CEMA), à la dignité de Général d’Armée.
Avec cette promotion exceptionnelle, Lassina Doumbia devient le tout premier Général d’Armée dans l’histoire des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), consacrant ainsi un parcours marqué par le professionnalisme, la loyauté républicaine et l’engagement constant au service de la Nation.
Cette distinction traduit la volonté du Président de la République, Chef suprême des Armées, de renforcer la hiérarchie militaire et de reconnaître les efforts déployés dans la modernisation, la restructuration et la montée en puissance de l’outil de défense nationale, dans un contexte régional marqué par de nombreux défis sécuritaires.
Dans le même décret, le Général de Brigade Chérif Ousmane, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, a été promu au grade de Général de Division, une reconnaissance de son leadership et de son rôle dans le renforcement des capacités opérationnelles des forces terrestres ivoiriennes.
Fulbert Yao








































































