L’année 2019, s’annonce chargée pour Africa Focus Group (AFM). Pour Magnatié Bamba, la directrice générale de cette structure de communication axée sur les secteurs de développement, l’agenda événementiel pour le 1er semestre de l’année s’articulera autour de trois principaux événements.
Il s’agira a-t-elle, annoncé, hier, au cours d’une conférence de presse à Abidjan du forum africain des mines, prévu se tenir du 11 au 12 Avril à Abidjan, du symposium sur le tourisme et l’Aviation d’Affaires prévu du 25 au 26 Avril à Abidjan, et du 6e forum international et salon africain des transports et des infrastructures économiques organisé les 13, 14 et 15 juin 2019 .
Par ailleurs, Magnatié Bamba a précisé que l’objectif du forum sur les mines est de permettre à l’Afrique de jouer son rôle de principal producteur de matière dans le monde, avec une production estimée à 30% de la production des matières premières dans le monde.
A cette rencontre sont attendus les ministres des Mines des 13 pays Participants à savoir la Guinée, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, Le Nigeria, le Ghana, le Liberia, la Gambie, la Sierra Leone, le Maroc, l’Afrique du Sud ; le Canada et la Grande Bretagne. De même ,300 participants de haut niveau, 80 hauts dirigeants du secteur public, 220 responsables du secteur privé ainsi que 40 speakers prendront part à des panels et des conférences sur la politique minier de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous région invité.
A côté de cet événement phare, la directrice a aussi décliné les objectifs du symposium et du forum international et le salon africain de transports. S’agissant du salon sur le transport, elle a déclaré que l’objectif est de repositionner le transport, la logistique et les infrastructures au cœur du processus de développement amorcée par le président Alassane Ouattara.
Pour cet événement, qui est à 6 éditions, elle a souligné que les innovations majeures seront la foire aux véhicules, aux pièces détachées et titre de transports. Le tout à des prix défiants toutes concurrences.
J.E.K