Du 24 au 26 Janvier 2019, l’ancien président Français François Hollande (2012-2017) séjournera à Abidjan. L’annonce a été faite ce vendredi 28 décembre à l’occasion d’une conférence de presse au Palm Club.
Au cours de sa visite en terre ivoirienne l’homme d’Etat Français animera une conférence le vendredi 25 janvier à l’hôtel ivoire.il s’agira pour lui d’entretenir les décideurs, chefs d entreprises autour du thème central de la rencontre « Enjeux et Défis des Economies Africaines». En effet cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une plateforme de réseautage des hommes d’affaires dénommée « Business Connexion ».
Elle est initiée par le cabinet PCA Consulting. Dago Aristide, le directeur général de cette structure a au cours de cette cérémonie donné les objectifs de l’événement. « Les objectifs de cette plateforme est de mettre en relation les chefs d’entreprises, d’aider les PME avec des mentors et décideurs visionnaires et influents, de permettre aux entreprises de tisser des relations fortes et durables et de donner aux entreprises une visibilité régulière et une plateforme de communication compétitive», a-t-il confié.
Annoncé également à cette rencontre, Siriki Sangaré, le Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agrées de Côte d’Ivoire a donné quelques prémisses des axes de son intervention pour le rendez-vous du 25 janvier 2019 prochain « L’immobilier représente aujourd’hui un secteur d’activité en forte croissance dans le développement de la Côte d’Ivoire, sans oublier le secteur du développement durable , l’agriculture, etc.il est donc important de se pencher sur ces questions pour proposer des solutions très pratiques et aider à aller à l’émergence.
Cette rencontre sera donc d’une importance capitale pour tous les acteurs de ce secteur d’activité », a précisé.la ministre Euphrasie yao, le PDG de Bloomfield Stanilas Zeze et plusieurs autres hautes personnalités du monde du financement , de la création d’entreprise , du développement des économies africaines seront aussi de la partie.
Jean Eden Kouamé