Kamate Issiaka, fils et cadre de la région du Gôh continue de multiplier les bonnes œuvres. Parrain de la journée socio-culturelle et sportive marquant les festivités de fin d’année de la mutuelle des enseignants de l’Inspection de l’enseignement primaire de Gagnoa lonaci, il a encore fait parler son cœur, au cours du diner-gala organisé samedi 4 juin 2022, à cet effet.
Il a offerts de nombreux lots, des enveloppes et des diplômes d’honneurs aux enseignants promus ainsi qu’à ceux admis à faire valoir leur droit à la retraite pour leur contribution au rayonnement de l’éducation au sein de l’IEP Ganoa lonaci.
S’exprimant à cette occasion, Kamate Issiaka s’est réjoui de ce que les responsables du système éducatif de Gagnoa reconnaissent son engagement à soutenir tous les efforts de développement local.
Aux organisateurs, il les a félicité pour la promotion de l’excellence à travers l’organisation de cette journée du mérite, tout en soulignant l’importance d’encourager les méritants.
« Être Instituteurs est une vocation et un sacerdoce. Par les valeurs et le savoir que vous transmettez de génération en génération, vous contribuez incontestablement dans une large mesure au développement de notre pays en préparant la relève de demain. Soyez assurés de mon appui constant et indéfectible toutefois que vous jugerez nécessaire de me solliciter parce que l’éducation est au centre de mes priorités», a-t-il declaré.
Avant lui, le Président de la Mutuelle M. Jules Ofon a rappelé dans son adresse, la symbolique de ces festivités.
« Après une année de dur labeurs il était important pour nous de créer le cadre pour communier avec nos collaborateurs, nos amis, nos parents ainsi que nos responsables; de faire le bilan de l’année écoulée, de distinguer les plus méritants d’entre nous et de célébrer nos collègues admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ce dîner gala m’offre aussi l’opportunité de saluer et de remercier le parrain de cette cérémonie Monsieur KAMATE Issiaka pour sa disponibilité, son engagement et sa sollicitude constante à l’endroit de tous les acteurs du systèmes éducatif de notre région», a-t-il souligné.
La première responsable de l’enseignement préscolaire et primaire Gagnoa Lonaci, madame Séa née Oulaï Marie Noëlle après avoir remercié le parrain pour sa disponibilité a transmis ses félicitations aux récipiendaires
“ Trouvez en cette célébration l’occasion pour votre hiérarchie de reconnaitre aux yeux de tous, les sacrifices, les actes de courage et de détermination que vous réalisez chaque jour pour servir votre Pays ”, a t-elle déclaré.
Fulbert Yao avec sercom