La 17è édition du Giga Maoulid d’Abidjan se tiendra le dimanche 12 janvier 2024 à partir de 8h au Palais de sports de Treichville. Au cours de cette céremonie de commémoration de la naissance du prophète de l’Islam, le guide spirituel du Groupe de réflexion islamique spirituelle et esotérique (GRISE), Cheick Malick Konaté va s’adresser à des milliers de fidèles sur le thème : « Islam, religion de paix et de cohésion : l’exemple du prophète Muhammad ».
Mais avant ce rendez-vous attendu chaque année par les musulmans de Côte d’Ivoire, le GRISE a innové cette année en organisant un ensemble d’activités appelé « la semaine du Giga Maoulid d’Abidjan » dont l’objectif visé est d’éduquer la jeunesse musulmane.
C’est ainsi qu’un panel d’échanges a été animé par des experts sur le thème retenu de cette 17ème édition ; il y a eu ensuite un concours de connaissances islamiques repartis en 3 catégories : poésie en arabe, slam et poésie en français, connaissances islamiques sous forme de questions/réponses. Il est prévu le jeudi 9 janvier une opération de don de sang et de dépistage du diabète à Abobo Plateau Dokui, carrefour mauritanien (Espace Rahama).
Le lendemain, un match amical de football entre les mourides et sympathisants du Cheick Malick Konaté est prévu.
Le GRISE est une organisation islamique et apolitique créée par un groupe de jeunes musulmans. Il est dirigé par le guide spirituel charismatique de la Tariqa Tidjani en Côte d’ivoire, El Hadj Cheick Malick Konaté.
Nomel Essis