Le Grand Médiateur de la République, Adama Toungara et le président du conseil régional du Guémon, secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes et portuaires, Serey Doh Célestin ont offert au nom du Président Ouattara et du gouvernement, deux ambulances à Tchemesson-Diourouzon (Duekoué) et Nidrou (Kouibly) puis posé la première pierre du château d’eau de Tchemesson-Diourouzon et du centre de santé intégré de Gouedji Zagna (Bangolo).
C’était le samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, en présence de l’ex-ministre Constance Yahi, des élus, du corps préfectoral et des membres du conseil régional.
C’est au pas de course que le président du conseil régional du Guémon, Serey Doh a fait le tour des localités de Tchemesson-Diourouzon, Gouedji et Nidrou dans les départements de Duekoué, Bangolo et Kouibly pour répondre aux besoins des populations.
A Tchemesson-Diourouzon, la première localité visitée samedi, le président du conseil régional du Guémon a, au nom du gouvernement Achi, offert une ambulance puis posé la première pierre du château d’eau dudit village.
Serey Doh a également saisi l’occasion pour demander aux populations de Diourouzon de faire confiance au Président Alassane Ouattara qui a fait de l’accès à l’eau potable pour tous et l’amélioration des plateaux techniques des dispensaires urbains, l’une de ses priorités.
D’un coût global de 78 585 643 ( soixante dix huit millions cinq cent quatre vingt cinq mille six cents quarante trois francs CFA ) et financé par le conseil régional, l’ouvrage est censé être livré dans six mois, son délai d’exécution.
La réalisation de l’infrastructure hydraulique s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment l’accès à l’eau potable aux 3000 âmes de cette grande agglomération de la sous-préfecture de Gueyebly.
« Ce projet vise à apporter une réponse à l’insuffisance de la desserte en eau potable en milieu rural », a dit le président du conseil régional du Guémon.
Il a également offert 4 motos aux leaders du mouvement et association « Adjaro » de Tchemesson-Diourouzon, dans la sous-préfecture de Guehiebly.
Plus tard, le même samedi, avec le Grand Médiateur de la République, Adama Toungara dans la petite localité de Gouedji près de Bangolo, ils ont posé la première pierre du centre de santé intégré de ladite localité en présence entre autres, des sénateurs du Guémon, Sah Evariste et Guéi Boniface.
Accueil chaleureux pour Serey Doh Célestin à Nidrou
Serey Doh Célestin et sa délégation se sont ensuite rendus à Nidrou dans le département de Kouibly, le lendemain dimanche pour faire le don d’une ambulance au nom du Président Ouattara et du gouvernement Achi Patrick. Là encore, le président du conseil régional du Guémon a offert 4 mots à des proches collaborateurs issus du village.
Réagissant à bien d’autres doléances des populations de Nidrou, Serey Doh a promis de terminer la construction de l’hydraulique villageoise, réhabiliter le centre de santé urbain de Nidrou et reprofiler plusieurs voies de la sous-préfecture de Nidrou.
Les cadres et élus du Guémon font bloc derrière Serey Doh
Le président du conseil régional du Guémon, secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes et coordonnateur Rhdp de la région du Guémon, Serey Doh était accompagné d’une forte délégation d’élus et cadres de la région. Les sénateurs du Guémon, Sath Evariste et Guei Boniface, le maire de Duekoué, Dji Boni Honoré, le maire de Bangolo, Gah Roger, le maire de Kouibly, Zae Alexis, l’adjoint au maire de Facobly, Sanga Jean Pierre et plusieurs cadres du Guémon étaient avec leur leader Serey Doh Célestin.
Une présence qui dénote de la bonne entente et de la parfaite collaboration entre les cadres du Guémon.
« C’est dans la cohésion et l’unité des cadres et élus que notre région bénéficiera des retombées du développement et de l’appui du Président Alassane Ouattara. C’est dans la paix que nos jeunes, nos parents et femmes pourront avoir leur part du développement. C’est donc le lieu d’inviter tous mes aînés, élus et cadres du Guémon à s’approprier mon agenda, à nous proposer des actions de paix et de développement pour le bonheur de nos populations. Avec la forte présence des élus et cadres ce week-end à nos côtés, si cela continue, il est clair que le Guémon connaîtra des lendemains meilleurs », a fait savoir le premier magistrat de la région du Guémon.
Avant de regagner Abidjan, Serey Doh Célestin a échangé avec la communauté ‘‘Dan’’ résidant à Duekoué. Un autre soutien de taille du président du conseil régional du Guémon.
Ouattara Abdoul Karim avec Sercom