Le Directeur Régional du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité ( MINASS) de la région du Cavally a invité les femmes de l’association dénommée » La Joie » du quartier résidence de Guiglo à s’unir autour du développement.
C’était samedi au cours de la fête de la célébration de la cohésion sociale organisée par ladite association . Parrain de ce rendez-vous du vivre-ensemble , le DR du MINASS a parlé sans détours à ses filleules. Il a d’abord salué l’initiative avant de prodiguer des conseils à la présidente investie et son bureau.
« Je voudrais d’emblée vous dire merci pour m’avoir associé à votre cérémonie. Je m’en vais dire que votre initiative est salutaire dans la mesure où toutes les tendances politiques sont représentées au sein de votre association. C’est une leçon que vous donnez à ceux qui n’ont pas compris que c’est ensemble on bâtit . Vous venez ainsi de vous inscrire dans la vision de la Ministre Anne Désirée Ouloto Présidente du conseil régional du Cavally qui fait de l’autonomisation de la femme son cheval de bataille. En votre qualité de femmes battantes la seule alternative qui puisse vous conduire à la réalisation de vos rêves tels que les projets que vous envisagez c’est surtout de vous rapprocher davantage de la Présidente de région pour lui soumettre vos projets. Je suis certain qu’elle vous répondra favorablement », a conseillé le parrain à l’association.
Aussi a-t-il demandé à Goh-Bi Viviane, présidente de l’association de cultiver l’humilité, de concerter le groupe avant de prendre des décisions. « Évitez l’hypocrisie , les palabres et les divisions en votre sein , organisez vous sans vous mêler à la politique. », a conclu Lokossué Konan Homer. Notons que cette association est mise en place au dire sa présidente Goh-Bi Viviane pour rapprocher davantage les femmes de toutes les communautés vivant dans le quartier résidence de Guiglo.
Ahmed Gouet, correspondant régional