Démis de ses fonctions de directeur général de La Refondation le 4 février dernier, Guillaume Gbato a remis, ce jeudi matin, au président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, sa lettre de démission de ses fonctions de Secrétaire Général Adjoint du FPI, chargé de la Communication et du Marketing Politique.
Dans une publication sur son reseau social, il a expliqué que c’est la seule conséquence logique qu’il pouvait tirer des événements de ces derniers jours.
« Je voudrais, au moment où je quitte mes fonctions au sein de la direction du parti, exprimer toute ma gratitude au président du parti pour l’honneur qu’il m’a fait en m’appelant à ses côtés. Je remercie tous les camarades membres de la direction pour le travail que nous avons accompli ensemble. Je salue avec fierté toutes les militantes et tous les militants pour leur engagement. Je continuerai de servir le parti désormais à la base. Merci à tous et que Dieu nous garde. Allons seulement !!! »
Avec cette démission, Guillaume Gbato quitte-t-il aussi le parti de Pascal Affi N’Guessan ? Va-t-il rejoindre le RHDP ? La question reste posée. wait and see
Fulbert Yao