C’est dans une ambiance inédite que la campagne des candidats Rhdp de la région du Hambol pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 a été lancée lors d’un giga meeting à la place HKB le vendredi 26 Août 2023. Ce fut l’occasion pour Ally Coulibaly, Ministre Conseiller spécial du Président de la République, par ailleurs, superviseur délégué des élections d’inviter les 12 candidats Rhdp à travailler ardemment pour mobiliser les électeurs afin d’assurer une victoire « 12/12 » au soir du 2 septembre 2023.
« Je considère que la victoire est assurée, nous auront 100% d’élus, c’est l’horizon que nous nous sommes fixé … Je sais que nous sommes tous capable si nous continuons à nous battre. Aucune élection n’est gagnée d’avance, rien n’est joué…Retroussons les manches…Comme dirait la Fontaine, travaillez, prenez de la peine, creusez, fouillez, bêchez, ne laissez nulle place où la main passe et repasse… ». a-t-il déclaré.
Prenant la parole, Khalil Konaté, candidat à sa réélection au conseil régional a égrainé quelques réalisations phares lors de son mandat. Plus de 5milliards du budget d’investissement du conseil régional ont été alloué à l’éducation, la santé et l’eau et l’acquisition d’une foreuse pour la réalisation des puits d’eau. Il ambitionne revoir à la hausse l’investissement à la santé à travers l’équipement et la construction des centres de santé. En reconnaissance aux nombreuses actions de développement SEM Alassane Ouattara en faveur de la région du Hambol, il invite les populations à élire les 12 candidats du Rhdp.
Par ailleurs, Thomas Camara député maire de Katiola, Koné Catherine, député de Niakara et porte-parole des femmes ont tous insisté sur la mobilisation des populations pour élire les 12 candidats et exprimer ainsi leur infinie reconnaissance à SEM Alassane Ouattara, président de la République.
Le lancement a été marqué par la présence de Amadou Coulibaly, Ministre de la communication et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement, Ouattara Sié Abou, Dg des impôts, par ailleurs Directeur régional de campagne, Kinapara Coulibaly, Dg du BENETD et candidat à la Mairie de Fronan, ainsi que de nombreux cadres et élus de la région.
Les prestations des artistes Jacky De Latokaha et Germain De Bokaha ont égayé le public.
T.S, Correspondant Régional.