Du jeudi 14 au samedi 16 septembre 2023 à l’Hôtel Hambol de Katiola l’équipe juridique du SWEDD (Projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le sahel) de Côte d’Ivoire dirigé par Douayéré Roger Patrick sensibilise les populations de la région du Hambol aux droits des femmes et des jeunes filles en vue d’assurer l’autonomisation de la femme.
«La loi peut exister mais il peut avoir dans sa matérialité, son exécution des problèmes tel qu’elle ne parvient pas à intégrer le corps social bien que bonne dans son économie. En réalité, elle peut ne pas être prise en compte par ses destinataires qui sont les populations. La bonne stratégie. C’est d’informer, c’est de sensibiliser, faire un plaidoyer afin que les populations puissent intégrer dans leurs habitudes les principes posés par les textes » a-t-il déclaré.
Plusieurs panels avec des thématiques liés aux droits protecteurs des femmes ont meublé la campagne de sensibilisation.
La cérémonie a été marquée par la présence de membres du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, des organisations de femmes et de jeunesse, de la chefferie traditionnelle, des guides et chefs religieux, des représentants des forces de défense et de sécurité…
T.S, Correspondant régional.