Sanogo Abou (1er), Traoré Souleymane (2e) et Langani Amadou (3e) tous issus de la Société Omnisport de l’armée (SOA), ont terminé la course en tête. Ils ont bouclé le circuit fermé de 60.8 km (3.8×16 tours) en 1heure 34 min 31s, soit une vitesse moyenne 38.6km/heure. Sanogo Abou et ses coéquipiers s’adjugent ainsi le trophée du Grand Prix des antilopes du tour cycliste du Haut Sassandra.
Plus d’une quarantaine de coureurs issus de huit équipes ont pris part à la 4è édition du tour cycliste du haut Sassandra qui a eu lieu en présence des hautes autorités de la petite reine dont le président de la fédération ivoirienne du cyclisme (Fic) , l’ex vedette oscar Michel et les autorités politiques et administratives de la ville.
Le tout dans une bonne mobilisation saluée d’ailleurs par le président Allah Kouamé. Il a félicité l’initiatrice Gbehe Ange qui a réussi le pari de la mobilisation. Pour lui, ce tour cycliste est devenu finalement un classique du vélo en Côte d’ivoire puisque « nous sommes à la 4è édition, cela veut dire que c’est un événement qui est prévu en Côte d’ivoire », a-t-il justifié. Et d’ajouter « Ces genres de compétitions rentrent dans notre plan d’action qui est de faire en sorte que chaque fin de semaine, il ait de l’activités l’activités sportives sur toute l’étendue du territoire particulièrement du cyclisme».
Grade de commissaire élite national par ailleurs présidente de victorieux Cycliste de Daloa et l’initiatrice de ce tour cycliste, Gbehe Ange s’est réjouie de l’engouement qui il a eu autour de cette 4e édition. Elle a salué de la performance des athlètes. Parrain de la cérémonie Professeur Djedjé Mady par le biais de Ibo Roger a encouragé les initiatrices de ce tour cycliste qui, pour lui , occupe sainement la jeunesse. Il réaffirme par ailleurs l’engagement du Professeur Djedjé Mady président du conseil régional à les accompagner.
Notons par ailleurs que Nana Macaire est le vainqueur au niveau des amateurs, le trophée fair-play est revenu à Allomin Adou Privat de ATS et Bamba Karamoko de la SOA s’est adjugé le trophée Roch.
Narcisse Touei Bi Correspondant Régional