Le ministre Claude Danho Paulin a assuré mercredi, qu’«il n’y aura pas de sanctions, ni d’exclusions » des candidats issus des rangs du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui se sont présentés aux dernières élections locales, malgré l’interdiction émise par la Direction.
« Il n’y aura pas de sanctions, ni d’exclusions, car le leitmotiv conduit et inspiré par le président du RHDP, le président Alassane Ouattara, c’est de rassembler l’ensemble des ivoiriens», a annoncé Claude Danho Paulin, lors de la conférence de presse conjointe avec le ministre Touré Mamadou, au siège de la coalition.
Le ministre Danho ne s’est pas contenté de faire cette annonce, il a aussi fait savoir que la quasi-totalité des indépendants vainqueurs des dernières élections, rejoignent progressivement la coalition qui travaillera à rassembler l’ensemble des ivoiriens.
« Quand les résultats vont être confirmés [par la cour suprême ndlr], vous allez voir au grand jour ces indépendants rejoindre la grande famille du RHDP tout simplement. Beaucoup d’entre eux sont des militants issus du RHDP qui pour des questions de frustration, de cooptation ont dû se présenter en tant qu’indépendants.», a indiqué le ministre des sports.
Fulbert Y.