Par ma voix, l’organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) présente ses condoléances les plus attristées au Chef de l’Etat, au gouvernement et à la famille biologique de l’illustre disparu, le Premier Ministre Hamed Bakayoko.
Homme de tous les combats, il fut pour la presse ivoirienne, une identité remarquable des années 90. Et le printemps de la presse en a connu des plus acerbes et déterminées pour le retour du multipartisme. Il en fut l’un des partisans.
L’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire qui a eu l’insigne honneur d’avoir été reçue à son domicile privé le samedi août en vue de le féliciter pour sa nomination en compagnie de son épouse. Moments inoubliables de retrouvailles et de convivialité qui sont ses traits de caractères. Un monument de l’amitié vraie qui restera à jamais gravé dans le marbre.
Nous garderons en mémoire et ce, pendant longtemps encore de cette marque de considération pour la presse ivoirienne de celui est entré au panthéon des « Immortels de la politique ivoirienne ».
Que le Miséricordieux Souverain l’accueille dans ses parvis éternels.
Le Président
Olivier Yro