Les 33 villages d’Anyama et les villages Atchan et alliés ont rendu un vibrant hommage au Chef de l’État Alassane Ouattara, le samedi 27 mai dernier à Abobo-Akeikoi.
La cérémonie s’est déroulée sur deux phases. D’abord les populations ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour les actions de développement qu’il à posées à travers le pays. Ensuite celles- ci, ont aussi fait savoir qu’a travers cette journée d’hommage, elles voulaient manifester leur gratitude pour le fait que le Président ait nommé leur fils à la prestigieuse place du Premier ministre.
Ainsi, personne ne voulait se faire conter l’événement raison pour laquelle, tous les 33 villages du peuple Gnan ont sonné la grande mobilisation.
Une mobilisation qui a été assurée en grande partie par Mme Fatim Bamba, Présidente de la Fondation Lumière.
En effet, elle n’a pas lésiné sur les grands moyens pour la réussite de la grande cérémonie à l’honneur du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Le Premier ministre Patrick Achi a salué l’implication personnelle de Mme Fatim Bamba, pour cette mobilisation de haute portée.
Le chef du gouvernement a remercié le Chef de l’Etat pour sa confiance placée en sa personne , avant de remercier toute la population Gnan pour cette mobilisation exceptionnelle.
« Grand merci à tous et toutes pour cet hommage du Chef de l’Etat, qui a transformé la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, la Côté d’Ivoire respire, alors faites confiance au Président Ouattara car il fera plus encore pour le bonheur de tous. Je profite pour remercier Mme Fatim Bamba, cadre d’Anyama, Présidente de la Fondation Lumière appelée MÈRE THÉRÉSA et par ailleurs Candidate du RHDP, qui fait beaucoup pour cette population et qui a sonné cette mobilisation. Mais, je voudrais vous instruire, vous les populations à exprimer encore cette gratitude au soir du 2 Septembre en votant massivement les candidats du RHDP d’Anyama. Car cette grande victoire sera le grand Merci adressé au Président de la République », a déclaré Patrick Achi, sous un Tonnerre d’ applaudissements.
Les porte-paroles des populations Coffi Benoît et Mme Kandia Camara Ministre d’ État et des Affaires Étrangères ont salué la grande mobilisation.
Ils ont appelé les populations à sceller le vivre ensemble pour que le Chef de l’État SEM Alassane Ouattara continue ses actions de développement.
Fatim Bamba a salué les populations pour avoir honoré cette journée d’hommage au Chef de l’État sem Alassane Ouattara, en effectuant massivement le déplacement.
Il est bon de noter qu’elle s’est investie lourdement dans l’organisation de cette journée, en offrant une école maternelle au village d’Akeikoi.
Fulbert Yao avec Sercom