La Commission nationale d’agrément des supports didactiques et pédagogiques s’est réunie. C’était, à Cocody, le mercredi 24 mai 2023, lors d’un conclave en vue de statuer sur la validation de nouveaux ouvrages proposés par des éditeurs.
Selon Adama Samagassi , Inspecteur général, Directeur de la pédagogie et de la formation continue se sont 59 romans et 144 fongibles qui sont en cours de validation.
« Nous sommes à la fin d’un processus que nous avons enclenché depuis décembre dernier relativement à l’agrément des documents, manuels, fongibles qui nous avaient été soumis en son temps par les usagers. Depuis mars, nous avons fait un certain nombre d’étapes et aujourd’hui c’est le clou ou nous allons prendre les décisions par rapport à toutes ces documentations qui avaient été soumises aux différentes commissions pour savoir si elles sont agréées ou non », a-t-il indiqué.
Auparavant, la Directrice du cabinet adjoint du ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Kacou Sepou a expliqué que ce processus d’agrément de supports pédagogiques est important pour son ministère dans la mesure où ils occupent une place prépondérante dans la formation des enfants. Poursuivant, il a fait savoir « qu’il faut s’assurer que les manuels qui vont être introduits dans les classes pour l’année scolaire qui arrive sont de qualités et qui ne comportent aucune erreur ».
A.S