L’artiste ivoirien Kerozen Dj sera en concert le 20 mars prochain au palais de la culture d’Abidjan. En prélude à cet événement, il était le 25 février l’invité du 4e numéro de l’émission « les jeudis de l’Ujocci»
Ainsi, pendant près de deux heures, le chanteur s’est prêté à toutes les questions des journalistes culturels sur sa carrière, son style musical et bien évidemment son coté jardin.
« L’enfant de Siporex » a expliqué d’entrée que le premier coup de grâce de sa carrière musicale vient de l’éminent arrangeur David Tayorault qui a produit en 2005 le groupe Boulevard Dj auquel il appartenait. Mais le déclic vient après sa connaissance d’Emma Dobré qui décide de le produire en 2016, au moment où, installé en Suisse, il était dégouté de la vie.
Sur sa relation avec cette grande femme du show-biz, Kerozen Dj a fait savoir qu’il ne quittera jamais le label Emma Dobré Prod malgré les fortes sommes d’argent que certains producteurs lui proposent.
«On nous propose beaucoup d’argent pour nous débaucher. Ça va de 50.000 à 100.000 euros. Ça ne m’intéresse pas. Je suis avec Emma, nous sommes tranquilles. Je ne signerai point avec qui que ce soit. C’est une reconnaissance à vie. L’argent pour moi, Pour rien au monde, je ne quitterai jamais ma productrice Emma Dobré. Même si le meilleur producteur du monde me donne des milliards».
Il a avoué en outre ne pas avoir de relation sexuelle avec cette dernière, comme certains le pensent.
D’ailleurs, l’auteur-compositeur de « Mon heure a sonné » a fait savoir qu’il est fiancé et se mariera bientôt. « j’ai trois enfants dont le premier né en 2006. Mon dernier fils aura un an ce 27 février. Ma fiancée vit au canada. Elle s’appelle Dominique Koné et c’est elle que je vais épouser et ce pour bientôt»
Evoquant son prochain premier album, Kerozen Dj a annoncé qu’il est en préparation et sera disponible après son concert du 20 mars. « Il est en préparation. Il devait sortir en mars. Mais vu que j’ai le concert, j’ai préféré sortir une chanson de l’album qui est élu. C’est un album de dix titres inédits».
Kerozen Dj souhaite transmettre au public, des valeurs de persévérance, de foi et d’amour à travers ses chansons. Il dit être beaucoup casanier, mais rassure qu’il a d’excellents rapports avec les autres artistes.
Interrogé sur l’identité de son géniteur. L’artiste a révélé être orphelin de père depuis l’âge de 9 ans. Mais a toujours sa mère à ses cotés. Grâce à ses économies, il lui a acheté une maison à Cocody.
Le disc joker dit n’avoir jamais rêvé d’être un chanteur. Pour lui, l’artiste Zouglou Soum Bill demeure son modèle.
Concernant le business, l’artiste avoue qu’il préfère l’immobilier car ayant échoué dans d’autres domaines. Toutefois, il dément avoir 15 immeubles à Abidjan. Kerozen Dj dit être immunisé des propositions indécentes des femmes et ne s’adonne points ni à la drogue et aux pratiques mystiques.
«Il y a une dame, j’étais à un mariage un jour dans le temps de « Mon heure a sonné », c’est une maman dioula, elle m’a vu et elle a pris ma main pour me faire une révélation. Elle m’a dit: « Tu as trop de chances. Ne va jamais chez un féticheur. Il va prendre toi ta chance pour donner aux gens ». Ce sont des choses qui me confortent dans ma position» a-t-il laissé entendre.
D’ailleurs avant la voyante, a raconté Kerozen DJ, sa mère pour avoir connu une désillusion avec un marabout, lui a défendu de se laisser berner par qui que ce soit.
Pour finir, il a invité le public a venir nombreux à son concert, assurant que toutes les dispositions ont été prises tant au niveau sécuritaire, que sanitaire.
Fulbert YAO (herrwall2007@yahoo.fr)
Tout contrevenant s’expose à des poursuites.