Suite au désengagement du Canada Nouveau-Brunswick à organiser les Jeux de 2021, le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) a décidé de relancer l’appel à candidature, selon un communiqué reçu dimanche.
Le CIJF, composé de 18 Etats et gouvernements membres, s’est réuni les 14 et 15 février au siège de l’OIF à Paris, sous la présidence de Mme Annie Laflamme, représentante du Canada, vice-présidente du Conseil d’orientation, et avec la participation de l’Administrateur de l’OIF et du Secrétaire général de la CONFEJES, indique le texte.
Le 14 février, pour sa première journée, il a pris acte du désengagement du Canada Nouveau-Brunswick à organiser les Jeux de 2021 et recommande de relancer, en accéléré, l’appel à candidature pour la tenue des IXes Jeux de la Francophonie en 2021.
La deuxième journée, le 15 février, a été consacrée à l’examen du projet de guide de candidature ainsi qu’au processus de candidature des Xes Jeux de la Francophonie de 2025.
Fulbert YAO