29 athlètes ivoiriens, médaillés de la 18è édition du championnat de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) de la Zone 3, qui s’est tenue du 5 au 12 mai dernier à Abidjan, ont reçu mercredi, à Abidjan, la reconnaissance du président de l’assemblée nationale, Amadou Soumahoro, après leurs remarquables performances.
Au cours de la cérémonie, Fanny Aboubacar, président de la Fédération ivoirienne de karaté et discipline associée accompagné des athlètes, avec à leur tête le ministre des sports Danho Paulin ont présenté au PAN les athlètes et les précieuses médailles, remporter de haute lutte.
Fanny Aboubacar a demandé à Amadou Soumahoro d’accompagner la fédération en 2021 puisse que la Côte d’Ivoire va abriter pour la première fois le championnat d’Afrique des nations qui va regrouper une trentaine de pays.
A noter que la Côte d’ivoire, a l’issue du 18e championnat est sortie première avec 29 médailles dont 11 en or, 12 en argent et 6 en bronze.
Se disant « particulièrement heureux » de cette performance, Amadou Soumahoro a demandé aux athlètes de « rester imbattable »
« Je vous fais confiance ; la nation vous fait confiance pour que vous continuez de remporter des victoires. Aussi je ne doute point que vous saurez rester combatifs, déterminé et toujours animé d’un esprit de gagneur pour relever les défis avenirs, c’est-à-dire remporter plus de médailles », a-t-il déclaré.
Amadou Soumahoro a été élevé au grade de ceinture noire. Il a offert une enveloppe de 5 millions FCFA aux médaillés.
Fulbert YAO