Le conseil municipal de Katiola a tenu sa troisième session ordinaire de l’année le samedi 27 Août 2022 à la salle Alphonse Nielbien, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses et des représentants des forces de défense et de sécurité.
Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour de la réunion présidée par le député-Maire, Thomas Camara.
Au nombre des points, l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses au deuxième trimestre 2022.
En effet l’exécution du budget a permis de dégager un excédent de plus de 92 329 934fcfa suite à des recettes de plus de 168 000 000cfa et des dépenses des dépenses estimées à 75 949 710fcfa. Par ailleurs, le budget a contribué à réaliser des actions et des opérations dans plusieurs secteurs. Ainsi, elles ont été menées dans les secteurs de la voirie (ouverture et rechargement des voies), de l’éducation (construction des bâtiments de classes), de l’eau (extension du réseau d’adduction d’eau potable et réalisation de pompes hydrauliques à motricité humaine), etc.
Dans les divers, Thomas Camara a informé les conseillers des partenariats qu’il a noués dans plusieurs domaines de développement en faveur de la ville de Katiola. Il a également évoqué l’opération d’adressage des rues de Katiola et la mise en œuvre du projet de travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) qui a inséré 57 jeunes pour curer et nettoyer les rues.
T.S, Correspondant Régional.