Le dimanche 10 juillet 2022, l’esplanade de l’Hôtel de ville de Katiola a refusé du monde.
C’est dans une ambiance festive que le député maire Thomas Camara a offert plus de 1200 kits de pagne aux mamans de Katiola et des sous-préfectures de Fronan et Timbé, pour marquer son amour pour ses dernières et célébrer leurs bienfaits, au cours d’une cérémonie dans le cadre de la fête des mères.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive sous la présence effective du député maire Thomas Camara, des membres du conseil municipal, des autorités administratives, coutumières, des représentants des forces de défense et de sécurité…
Prenant la parole, Thomas Camara a chaleureusement félicité les mamans. Il leur exprimé sa profonde gratitude pour la place de choix qu’elle occupe dans la vie des hommes. Il a rappelé les énormes sacrifices que toute mère consent pour donner la vie et éduquer son enfant. Il n’a pas manqué de féliciter SEM Alassane Ouattara, président de la république pour ses actions de développement en faveur de la ville de Katiola : « Vous, les femmes, on devait vous célébrer tous les jours, mais on a choisi un seul jour pour vous magnifier et pour prier Dieu pour vous, … je vous remercie pour tout ce que vous faites pour qu’il y’est l’entente et le bon vivre à Katiola… Katiola est belle, la voie principale la traverse, pour cela, je remercie SEM Alassane Ouattara et le gouvernement…» a-t-précisé.
Avant lui, Koné Moussa, 1er Adjoint au Maire, a remercié tous ceux qui sont venus participer à cette cérémonie pour magnifier les mamans.
Il a ensuite, souligné les qualités de bienveillance du donateur. Par ailleurs, il a demandé aux mamans de se réjouir de cette belle journée qui est célébrée une fois l’an.
Koné Moussa a félicité les mamans pour leur rôle dans la vie d’un homme : « Merci aux mamans de nous avoir mis au monde, merci aux mamans d’avoir supporté nos caprices, merci aux mamans de nous avoir donné l’ultime chance d’être des personnes de valeur au service de la nation… » a-t-il déclaré.
Trasse Seydou